En cours de training

Je suis en cours de training et c’est vraiment difficile de se concentrer… le grand voyage se rapproche.
Les québecois sont vraiment sympas. Cool, pas de problème quoi qu’il se passe.

Je suis arrivée Samedi soir, après avoir loupé mon avion… j’ai confondu l’heure de départ et l’heure d’arrivée sur mon billet. J’ai donc été forcé d’acheter un deuxième billet au prix fort pour me rendre à Montreal.
Au lieu de passer par Londres, je suis donc passé par Paris. Helsinki – Paris sur Finnair. Et Paris – Montreal sur Air France.
Ma foi en Air France a été un peu requinqué ! Champagne pour tout le monde… étonnant !

Une fois arrivé à Montréal, je fais la queue à la douane pendant quelques minutes. Le douanier est étonnament sympa. C’est bon signe. Il pense que je suis joueur de rugby professionnel parce que je porte mon polo München Rugby. Je lui explique qu’on est pas obligé d’être pro au rugby, on peut faire ca pour le fun.

Ensuite je vais cherché ma voiture de location. Je suis plutôt un fervent defenseur des transports en commun et j’essaye de faire le maximum pour réduire mon empreinte. Une voiture est quasiment indispensable pour se déplacer à cause des distances donc il va être difficile de  mais je rend compte assez rapidement que ca va être difficile au Québec.
J’étais à Toronto en Avril 2009 et j’ai senti que la ville faisait plus d’effort. Presque étonné…

Arrivé au comptoir de Hertz pour louer une voiture, obligé d’attendre 20 minutes. Le comptoir Hertz Gold est fermé. En général je suis servi en priorité mais le comptoir de Montreal est pas super bien organisé 🙁
Je voulais une voiture pas trop grosse, à faible consommation d’énergie. Pas de chance, il n’y en a plus et je me retrouve avec une énorme Ford Taurus. Les Québecois me disent que c’est pas gros du tout…

Je me dirige vers mon hotel. Holiday Inn Select sur Viger et St-Urbain dans le quartier chinois. Très bon service, super chambre… mais bruit infernal un peu partout dans l’hotel. Ventilation de folie… Bref je me sens pas super à l’aise.

Dimanche matin après une nuit plutôt correct malgrés le décalage, je me balade dans le centre-ville. Le vieux Montreal, la place quartier, les quais… et puis retour à l’hotel… fatigué déjà.

Le samedi soir on m’avait recommandé d’aller dans la rue Crescent pour manger un bout. Beaucoup de restaurants sympa. Et c’est vrai !

Sur le chemin du retour à pied, je passe devant un autre Holiday Inn. Je demande quels sont les tarifs et s’ils ont de la place. Et je décide de changer d’hotel. Le précédent hotel est ravi évidement mais ils sont gentils et ne font pas de vagues… Direction le nouvel hotel.


Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *